vendredi 28 février 2014

Aurores Australes

Avant hier soir, vers 22h, j'entends toquer à ma porte. Antoine pointe le bout de son nez:
-Gilles, il y a une aurore.
La précédente que j'avais vu, j'avais été bien déçu. Une faible lueur à l'horizon, on ne voit que c'est une aurore que si on prend une photo.
Du coup, je me traine dehors sans grande conviction. Effectivement, c'est bien une aurore, un poil plus virulente que la précédente, mais rien de bien transcendant. On réveille un peu les bâtiments pour prévenir au cas où. Finalement, on se décide pour prendre la voiture et s'éloigner un peu de la base pour ne pas avoir les lumières des bâtiments.
Petit à petit, la lumière verte monte et remplit le ciel. L'aurore s'active, on commence à voir les drapés arriver, la lumière bouge et on se coirait dans un cinéma 3D, on croirait pouvoir toucher les formations de lumières vertes!
Et bien sûr, on se fait un petit plaisir avec la frontale...voir les photos.


1 commentaire:

  1. Un ptit coucou du Sud (enfin du Nord pour toi forcément :D) pour te remercier pour toutes tes niouzes. Je ne prends pas le temps de toutes les lire, mais je vois que tu t'éclates et ça fait chaud au coeur !

    Chouettes photos, bon vent Gillou !

    RépondreSupprimer